Dessert Santé – Bouchées Aux Dates, Amandes et Noix De Coco

 

Décider de mener une vie plus saine et équilibrée peut s’avérer particulièrement difficile pour les amateurs de sucre qui se demandent souvent comment “diable”, vont-ils parvenir à résister à ces folles envies de glucose sans sauter sur la première barre de chocolat remplie de mauvais sucre vendue sur le marché. Ayant moi-même le bec sucré, j’ai déniché quelques recettes santé rapides et très faciles à réaliser que je partagerai avec vous au fil des prochains articles. J’insiste sur les qualificatifs “rapides et très faciles”, car soyons honnêtes: qui a envie de passer deux heures à cuisiner? Certainement pas moi!

La recette santé que je souhaiterais partager avec vous aujourd’hui est délicieuse, sans sucre ajouté, ne contient aucun produits laitiers ni de gluten et ne nécessite aucune cuisson. Autrement dit: le rêve!

Ce dont vous aurez besoin:

  • 2 tasses de dates dénoyautées
  • 1/2 tasse d’amandes crues
  • 3 cuillères à table (à soupe) de noix de coco rapée non sucrée
  • 2 cuillères à thé (à café) d’essence de vanille
  • 2 cuillères à table (à soupe) d’eau

Instructions:

Placez tous les ingrédients dans un robot ménager et mélanger jusqu’à ce que vous obteniez une pate.

A l’aide de vos mains, formez de petites boules avec le mélange.

Ajoutez de la noix de coco rapée dans un plat et roulez-y les boules.

Conserver au réfrigérateur.

Absolument divin à déguster avec un bon café chaud.

Petite note: L’une des clés d’un régime santé est d’éviter de consommer du sucre. Evidement, les sucres transformer sont à prohiber à tout prix, mais même certains produits contenant des sucres naturels sont à consommer avec “modération”. Bien que cette recette santé soit délicieuse, je ne recommanderais pas d’en abuser car les dates restent un fruit très, très sucré. J’en mange à peu près deux ou trois par jour. 🙂