Le Guide Ultime Santé, Fitness & Bien-Etre de Montréal

Chères montréalaises, vous avez décidé de mener une vie plus saine et équilibrée, de prendre soin de votre corps et de votre esprit mais vous vous demandez par où commencer, où aller et quoi faire? Nous avons toutes les bonnes adresses pour répondre à vos questions!
Nous avons tous besoin de trois choses essentielles, pour être plus en santé (et plus heureux, par la même occasion): consommer des aliments nutritifs afin de permettre à notre corps de fonctionner correctement, pratiquer une activité physique régulièrement pour renforcer son corps et limiter les risques de maladies chroniques (et d’autres maladies encore plus embêtantes) et enfin, parvenir à calmer son esprit, et relâcher la pression de la vie de tous les jours, car le stress aussi est la cause de bien des problèmes de santé.

Voici donc sans plus tarder, les adresses de notre épicerie santé favorite, une super salle de sport que nous recommandons fortement, – vous ne pourrez plus utiliser l’excuse “je n’ai pas le temps de faire du sport” – et enfin, un super studio de Yoga qui vous rendra aussi zen que Buddha.

Meilleure Epicerie Santé: Allons VERT

Situé dans le quartier très animé de Griffintown, dans le sud-ouest du centre ville de Montréal, Allons Vert est un magasin d’aliments et de produits naturels bio, qui apporte une touche verte dans ce secteur bouillonnant d’énergie et de créativité.
Le magasin, une entreprise familiale qui a ouvert ses portes il y a un peu plus de trois ans, est réputé pour ses excellentes (et gratuites!) consultations avec une équipe de naturopathes dédiés qui prennent réellement leur temps avec chaque client, afin de leur donner les meilleures recommendations de compléments dont ils ont besoin.
L’ambiance chaleureuse qui règne dans ce magasin, l’énergie positive qui semble remplir tout l’espace et qui émane des propriétaires on ne peut plus aimables, sont un atout indéniable qui semble attirer comme un aimant les clients.
Vous pourrez y trouver une sélection riche de produits en vrac, une délicieuse section prêt-à-manger, un département au complet de compléments, un large éventail de cosmétiques, de produits de santé et une pièce dédiée aux produits d’entretien ménagers. Le magasin offre également des fruits et légumes frais et bio, des produits laitiers ainsi que des produits ne contenant pas de lactose, et tant d’autres produits géniaux que je vous invite à découvrir sans plus tarder en vous rendant au magasin.
Il parait évident que les produits vendus chez Allons Vert ont été méticuleusement sélectionnés par des fins connaisseurs en produits bio qui de ce fait, offrent un super éventail de produits de haute qualité à un prix raisonnable. Ils offrent également un système d’accumulation de points rapide dont les clients peuvent bénéficier tous les jours de la semaine!
L’aménagement du magasin relève du pur génie: bien que l’espace ne soit pas très grand, le tout est organisé à la per.fec.tion! Mesdemoiselles, mesdames, vous venez de trouver votre nouveau magasin bio préféré, remerciez-moi plus tard! Oh, j’oubliais: la musique qui joue dans le magasin est tout simplement superbe aussi!
Plus d’infos:

Le magasin est ouvert 7 jours sur 7:

Lundi-Vendredi 10:00 – 20:00

Samedi-Dimanche 10:00 – 18:00

Téléphone – 514 507 4445

Adresse- 1740 notre-dame ouest

Meilleur Gym à Montréal: Report Fitness

Au cas vous où vous n’auriez pas encore entendu parler des bienfaits de l’entrainement par interval de haute intensité, communément appelé HIIT, voici une présentation rapide de cette pratique: le HIIT (High Intensity Interval Training) est une séance d’entrainement qui consiste en une série d’exercices alternant des intervals de haute intensité avec des intervals de repos. Le HIIT a fait l’objet d’études qui prouvent que l’extrême intensité de cette pratique stimule le métabolisme de sorte que celui-ci brûle des calories même plusieurs heures après l’entrainement. Pour être encore plus précise, 30 minutes de cette activité intense permettrait de brûler jusqu’à trois fois plus de calories qu’une heure de cardio à un rythme moins soutenu. Oui, vous avez bien lu; et j’espère que vous êtes convaincues. Car essayer le HIIT, croyez-moi, c’est l’adopter!

J’ai donc essayé le HIIT avec Report Fitness, le seul centre de HIIT offrant des cours de 30 minutes combinant renforcement musculaire et conditionnement cardio à Montréal et j’ai a.do.ré l’expérience! Les séances de HIIT de Report Fitness vous permettent d’avoir un entrainement super efficace avec des résultats probants sur un court laps de temps. L’avantage, chez Report Fitness, c’est que quelque soit votre niveau, débutant ou athlète confirmé, les cours offerts sont adaptés pour vous, car chacun s’entraine à son rythme: si vous êtes débutante, vous commencerez doucement et vous pourrez accroitre l’intensité de votre entrainement progressivement, au fur et à mesure que vous développerez votre force physique, en réalisant les exercices plus vite et en augmentant la charge des poids, par exemple; si vous êtes déjà très sportive, vous pourrez compter sur les entraineurs pour vous donner des exercices à la hauteur de vos capacité.  J’ai particulièrement apprécié l’atmosphère chaleureuse et le fait que les cours se déroulent en petit groupe, ce qui permet à l’entraineur de s’assurer que tout le monde exécute les mouvements correctement pour éviter les risques de blessures. Pour vous donner une idée un peu plus claire du déroulement de la séance, tout commence par un échauffement de tous les groupes musculaires; ensuite, nous avons enchainé six exercices différents, en alternant cinq répétitions d’une minute d’un exercice, avec 30 secondes d’un autre. Il n’y a rien de tel que la sensation des muscles courbaturés après une bonne séance de sport: mes ischio-jambiers étaient endoloris pendant une semaine après l’exercice des Kettlebel Swings que je n’avais pratiqué auparavant et que j’ai adoré apprendre! (P.S: la salle pour se changer est géniale et des serviettes propres sont fournies!)

Notez les trois adresses:

2290 Union Avenue, H3A 2C3

1972 St Catherine W., H3H 1M4

7717 Newman Blvd, Lasalle, H8N 1X7

Meilleur Studio De Yoga à Montréal: Idolem Yoga

Avez-vous déjà essayé le Yoga Chaud? C’est la nouvelle tendance qui fait fureur en ce moment, en particulier à Montreal, où nos hivers sont particulièrement rigoureux, mais j’ai toujours pensé que cette pratique n’était pas faite pour moi. Je ne suis pas vraiment flexible, je n’ai jamais pratiqué de Yoga de ma vie et je n’aime définitivement pas les saunas (quelle horreur!).

Mais après avoir tant entendu parler des bienfaits du Yoga Chaud, j’ai décidé d’essayer. Je n’avais rein à perdre, après tout. Je ne vous cacherai pas que j’étais un brin anxieuse de prime abord, mais j’ai étonnement adoré l’expérience et je souhaiterais la partager avec vous:

J’ai découvert Idolem en me rendant à leur studio sur St-Denis; c’était une première pour moi et je n’aurais sincèrement jamais cru me sentir aussi bien après cette séance de Yoga. Je fus surprise par l’exigence physique et la discipline requise mais aussi par le fait que le Yoga Chaud était moins centrée sur la méditation que l’on pourrait penser. C’était simplement parfait: nous vivons à un rythme effréné et prendre le temps de marquer une pause et d’apprendre à respirer correctement (ce qui, soit dit en passant est aussi une forme de méditation) a fait un bien fou.

Qu’est-ce que le Yoga Chaud chez Idolem? Pour faire simple, le Yoga Chaud revient à pratiquer du Yoga dans une pièce chauffée à la température corporelle. Cette activité comprend une implication des muscles en profondeur et favorise la définition de ces derniers, parmi d’autres bienfaits. c’est un défi physique, mais nul besoin d’être nerveux à ce sujet, chacun va à son rythme et vous ne vous sentirez jamais mis à l’écart, même lorsque vous êtes débutante. La sensation de bien-être qui suivra votre pratique sera votre plus grande victoire et l’équipe d’Idolem est très fier d’aider les étudiants à arriver à ce résultat. Contrairement aux autres studios de Yoga, les pièces de pratique chez Idolem sont chauffées à la température du corps, ce n’est donc pas un sauna et l’environnement est agréable. Les autres écoles chauffent leurs pièces à une température plus élevée dans le but d’utiliser la chaleur comme un défi supplémentaire, mais Idolem préfère utiliser la chaleur comme une aide.

Il y a actuellement deux adresses pour les montréalais: une sur St-Denis, adjacente au Métro Jarry et un leur tout nouveau studio qui vient d’ouvrir dans le quartier Cavendish et c’est juste le commencement car d’autres studios vont également être ouverts courant 2018.

Le studio de St-Denis vient d’être rénové et peut accueillir jusqu’à 60 personnes. C’est bien plus amusant de pratiquer avec une grande communauté. Le studio est grand et offre plus de 32 cours par semaine dans un décor centré autour de la pureté, ce qui favorise une réelle connection avec soi dans une ambiance zen. Un sentiment de paix d’esprit inexplicable nous envahit lorsque l’on pénètre dans le studio, bien que celui-ci soit situé sur une des rues les plus bruyantes de Montréal. le studio offre également un bar à jus avec plusieurs sortes de smoothies, parce qu’on va se l’avouer, après un cour de yoga chaud, tout ce dont on a envie, c’est une collation santé. L’équipe d’enseignants ne donne jamais le même cours; donc même si vous y allez quatre fois par semaine, votre pratique sera différente. Les enseignants ont pour objectif de pousser els étudiants à dépasser leur limite.

Le nouveau studio est situé dans le quartier Cavendish, comme je vous l’indiquais plus haut. L’équipe du studio a travaillé fort pour s’assurer qu’ils étaient en accord avec la communauté locale et ils s’en sont très bien sortis. Vous devriez essayer le studio: il est beau, élégant et l’équipe est prête à vous transmettre leur connaissance pour vous aider à relâcher la pression et prendre soin de vous. Oh, au fait, on sait tous que se garer à Montréal peut être un réel défi, mais pas chez Idolem Cavendish: ce ne sont pas les places qui manquent!

Idolem est une chaine de studios de Hot Yoga qui ne cessent de gagner en popularité, avec 11 studios déjà dans la zone du grand Montréal. Et vous savez quoi? Votre abonnement est valide dans tous les studios Idolem! Prenez le temps de prendre soin de vous, de vous détendre et de recharger vos batteries en vous rendant dans l’un de ces studios. De Mascouche à Vaudreuil, en passant par St-Denis et St-Jean-sur-le-Richelieu, vous recevrez un accueil chaleureux et des cours de Yoga géniaux.

Retrouvez les studios Idolem Montreal ici et consultez le site régulièrement pour être au courant de l’ouverture imminente de nouveaux studios sur l’Ile de Montréal.