fbpx

Notre Été De Rêve À Travers Le Québec Avec Jeep Canada

Cet été, mon frère, sa femme et mes trois nièces sont venus nous (mon époux et moi) rendre visite pour la première fois depuis mon installation au Québec. Pour l’occasion, nous avions préparé un itinéraire qui leur permettrait de découvrir quelques uns des plus beaux endroits de la belle province en trois semaines, tout cela, au volant de notre superbe Jeep Cherokee 2019 grise: le véhicule idéal pour notre périple: spacieux, très confortable, équipé d’un GPS ultra performant et d’un système de son de rêve.

Tout commença à Montréal, où ils arrivèrent et où nous leur fîmes explorer notre ville. Nous nous sommes ensuite dirigés vers Québec, où nous séjournâmes six jours, tant il y a d’activités à réaliser dans et autour de cette ville: un tour de voiture à l’Ile d’Orléans s’impose toujours, lors d’un passage à Québec, peu importe la saison, et l’été, un arrêt obligatoire à la ferme Gosselin pour y acheter un panier de fraises à dévorer assis au bord du fleuve St. Laurent est devenu un rituel que j’étais très heureuse de pouvoir partager avec mon frère et sa petite famille; la visite du magnifique vieux Québec dont on ne se lasse jamais de la beauté; les nombreux sentiers de randonnées alentours, l’impressionnante chute Montmorency.

 

Notre destination suivante fut Charlevoix. J’ai déjà exprimé à maintes reprises mon amour pour cette région enchanteresse où je rêve de posséder un chalet. Vous imaginez donc à quel point j’avais hâte de faire découvrir la région à ma famille. D’autant plus que les trois jours de notre séjour coïncidaient avec les Perséides, devant lesquelles nous avons pu nous émerveiller deux soirées durant autour d’un feu de camps. Le rêve absolu! Nous avons profité de notre séjour en Charlevoix pour visiter l’Isle-aux-Coudres que je n’avais encore jamais vue et faire l’ascension du Mont Du Lac Des Cygnes, qui offre une vue panoramique spectaculaire. La Route Des Montagnes menant au Parc Des Grands Jardins, conduisant au début du sentier du Mont Du Lac Des Cygnes est de toute beauté.

Vint ensuite le moment de faire gronder le moteur Turbo  2.0L de notre Jeep Cherokee, en écoutant de la musique Country sur Sirius XM dans l’excellent système de son du véhicule, en direction de Tadoussac. Mais avant, une arrêt rapide au splendide Port au Persil s’imposait.

Historiquement, Tadoussac était un lieu de rencontre des Amérindiens où s’échangeaient fourrures contre tabac, mais, outils, parures, etc. Les Premières Nations y pratiquaient également la chasse et la pêche aux mammifères marins. Bordé par le majestueux fleuve St. Laurent et le Fjord du Saguenay dont nous avons une vue à couper le souffle à partir du village, Tadoussac est une destination très touristique l’été. Pas surprenant, puisque l’endroit fait partie de l’Association des plus beaux villages du Québec; de plus, la baie de Tadoussac figure sur la liste des plus belles baies du monde. Nous avons eu l’immense chance de voir des baleines. C’était la première fois que j’en voyais et mon émerveillement était au rendez-vous! Durant notre séjour à Tadoussac, nous avons roulé jusqu’à L’Anse à la Roche, qui, bien que très venteux, est l’un des plus beaux endroits que j’ai jamais vus, puis nous avons chargé notre Jeep spacieux de tout notre stock et sommes rentrés à Montréal, des souvenirs plein la tête.

Un grand merci à Jeep Canada, de nus avoir prêté le Jeep Cherokee 2019 pour nos aventures estivales qui furent inoubliables en parti grâce à notre véhicule.

 

Share: