fbpx

Un Mois D’entrainement: Résultats & Un Circuit D’Abdos De Feu Pour Travailler Toute La Sangle Abdominale

Pendant longtemps j’ai été dépendante des programme de fitness pour trouver des exercices qui me permettraient de sculpter certaines parties de mon corps, jusqu’à ce que je décide de tout arrêter, car je n’obtenais pas les résultats escomptés et j’avais une légère impression de me faire avoir. Il était temps pour moi d’apprendre toutes les connaissances liées à l’art et la manière de sculpter des abdos et des fessiers. j’ai énormément appris, au cours des derniers mois. Je m’entraine dorénavant avec un entraineur une fois par semaine et le reste du temps, je pratique une activité sportive deux fois par jour, cinq fois par semaine. Je lis également beaucoup, afin d’élargir le champs de mes connaissances concernant le fitness et en l’espace de quelques semaines seulement, mon corps s’est transformé.

J’ai commencé à m’entrainer avec un entraineur il y a un mois et le jour de notre rencontre, il m’a fait faire une analyse de ma composition corporelle: pourcentage de masse adipeuse; poids; besoin calorique quotidien; répartition de mon poids entre chacun de mes bras, de mes jambes et de mon buste; indice de masse corporelle; etc. Je vous passe les autres détails, mais afin d’établie un programme d’entrainement, nous avons fixé un objectif final à atteindre trois mois plus tard et l’avons décliné en trois sous-objectifs à atteindre chaque mois. Mon pourcentage de masse grasse s’élevait à 17% quand j’ai commencé et l’entraineur m’a indiqué qu’il faudrait que je descende à 13 ou 14% si je voulais espérer atteindre mon objectif. Il avait donc fixé comme objectif une réduction de 2% de masse adipeuse (graisse) par mois et une augmentation de 2 kg de masse musculaire par mois. La semaine dernière marqua notre premier “check up”, exactement un mois après avoir commencé à m’entrainer avec lui et à en juger par son expression faciale, je compris qu’il n’arrivait pas à croire que mon pourcentage de masse graisseuse était passé de 17% à 12.5% en quatre semaines seulement. (souvenez-vous, j’étais censé arriver à 13% trois mois plus tard, et certainement pas en trente jours!). Mon poids n’avait pas changé en revanche, ma masse musculaire s’était accrue de 1.45kg, ce qui voulait dire que mon corps s’était tonifié. L’entraineur m’a demandé si je m’attendais à ces résultats, j’ai dit non; il m’a ensuite demandé si je sentais le changement physiquement et là encore, j’ai répondu non. Car honnêtement, je ne prends pas le temps de me scruter dans un miroir et je ne prends pas de photos de mon corps. Je ne veux surtout pas être distraite, il faut rester concentrée. Quand j’ai commencé à faire du sport il y a quatre ans, je prenais des photos après chaque séance d’entrainement, je traquais le moindre signe d’une ligne abdominale plus saillante, ou de galbe au niveau des fessiers et lorsque je n’en voyais pas, je me décourageais; lorsque je constatais des signes de progrès, je me relâchais et ralentissais la cadence. Aujourd’hui, je travaille très dur, c’est tout. Et contrairement à il y a quelques mois, je sais désormais exactement ce que je fais donc je suis sure d’obtenir des résultats. Inutile donc de se préoccuper de ces derniers. Après avoir réaliser ce test de ma composition corporelle la semaine dernière, j’ai effectué une séance photo au cours de laquelle je portais un haut court et c’est là que j’ai contacté pour la première fois que mes abdos avaient atteint un autre niveau. C’est là, que je me suis aperçue du changement.

Tel que mentionné ci-dessus, je m’entraine deux fois par jour, cinq fois par semaine. C’est un engagement et c’est devenu une habitude pour moi. Peu importe que je sois fatigué, ou très occupée, je trouve toujours le moyen d’intégrer mes deux sessions de sport dans mon horaire car c’est l’une de mes priorités. Je me sens toujours incroyablement bien et heureuse après.

Dans cet article, je souhaiterais partager avec vous un circuit d’abdos de feu qui vous procurera des courbatures pendant plusieurs jours!! Ce circuit travaille toute la sangle abdominale.

Faites 3 séries de 25 répétitions!
Si vous trouvez cela difficile, faites 3 séries de 15 à la place.

Share: