fbpx

Tutoriel Sourcils – Comment Obtenir Une Forme Parfaite en 5 Minutes!

Chaque fois que je rencontre des femmes, ces dernières me complimentent toujours sur la forme de mes sourcils. J’ai donc eu envie de partager avec vous la technique toute simple que j’utilise depuis près de quinze ans pour parvenir à ce résultat.

L’inconvénient d’être brune est sans aucun doute les poils: malvenus, beaucoup trop visibles, et en quantité qui dépasse l’entendement. Le seul avantage d’être “poilue” est donc que les brunes ont en général les sourcils très épais, qui leur permet, une fois que leur mère leur permet de s’épiler à l’adolescence, d’avoir une très belle forme de sourcils.

L’anecdote relatant la découverte de ma technique d’épilation des sourcils est des plus aléatoires: à 14 ou 15 ans, ma mère m’emmenait chez une esthéticienne renommée a Sénégal. Cette dame épilait visages, moustaches et sourcils de ses nombreuses clientes au fil. C’était extrêmement douloureux car le fil vous arrache poil par poil et autant vous dire qu’il y en avait, des poils à enlever, entre ma moustache et mes sourcils! Savez-vous à quel point la peau au-dessus des lèvres est sensible? Horrible. J’ai donc dit à ma mère qu’il était hors de question que je retourne chez cette esthéticienne. Ma mère m’avait acheté des bande de cires pour mes jambes et j’ai décidé de les essayer sur mon visage. Après quelques mois d’essais et d’erreurs, où mes sourcils sont passés par toutes les formes de zigzag possibles et imaginables, j’ai enfin maitrisé la technique. Tant et tellement, que j’épilais les sourcils de mes meilleures amies et de l’une de mes cousines.

Cette technique est très simple et ne nécessite que trois produits:

1.  Des bandes de cire pour les jambes. Je préfère la marque Veet. J’ai essayé plusieurs marques et celle-ci est définitivement plus efficace et arrache les poils du premier coup (contrairement aux autres marques de moins bonnes qualités où vous devez repasser plusieurs fois au même endroit, causant ainsi des plaies et irritations.
2. Une grande paire de ciseaux
3. Une crème épaisse pour apaiser la peau et la débarrasser des résidus de cire.

Instructions:
1. Coupez, le plus droit possible, une bande de cire d’environ un pouce.
2. Coupez, le plus droit possible, une autre bande de cire d’environ un demi pouce.
3. Réchauffer entre vos mains la première bande de cire et décollez-la. Placez une bande sur le côté supérieur de chacun de vos sourcils. Frottez cinq secondes et arrachez! Assurez-vous de placer la bande de sorte que celle-ci épouse la forme que vous souhaitez donner à vos sourcils. Utilisez la même bande pour le côté extérieur de chaque sourcil.
4. Utilisez la bande la plus fine, réchauffez-la entre vos mains, décollez-la et placez-la en dessous de chacun de vos sourcils, de sorte que celle-ci épouse la forme que vous souhaitez donner à vos sourcils. Ne collez pas la bande sur toute sa longueur: commencez au niveau du nez et arrêtez-vous à l’arcade sourcilière. Ensuite utilisez la même bande pour aller de l’arcade jusqu’au coin extérieur de l’oeil.

Voilà! S’il reste quelques poils, épilez-les à l’aide d’une pince. S’il y a des trous, remplissez-les avec un crayon.

Share: