fbpx

Meilleurs Hôtels À Québec – l’Auberge Saint-Antoine

Le meilleur moyen de débuter l’année en beauté, est de passer quelques jours dans un hôtel de luxe, au coeur du Vieux Québec. En plus d’être un hôtel boutique de renom, l’Auberge Saint-Antoine est également un hôtel musée. En effet, l’Auberge a été construite sur l’un des sites les plus importants sites historiques et archéologiques de la ville, sur l’îlot Hunt, en face du majestueux fleuve Saint-Laurent. À travers l’histoire, l’îlot Hunt a servi de quai, de canon à batterie, et fut utilisé plus tard par les marchands britanniques à époque où Québec fut l’un des ports les plus importants et des plus achalandés d’Amérique du Nord.

Au moment de la construction de l’hôtel, une dernière excavation archéologique fut entreprise et de nombreux artéfacts furent découverts. Plusieurs centaines d’objets sont à présent exposés dans les espaces communs ainsi que dans les chambres de l’hôtel.

J’ai été impressionnée par notre merveilleux séjour au Saint-Antoine et je pense sincèrement que ce fut l’une des plus belles expériences hôtelière que nous ayons vécu, et si vous ne me croyez pas, jetez un oeil aux critiques de l’hôtel sur Trip Advisor. Notre chambre semblait tout droit sortir d’un rêve: chaleureuse, lumineuse, spacieuse et romantique, avec une vue à couper le souffle sur le fleuve Saint-Laurent.

Les nombreux espaces communs de l’hôtel offrent des ambiances différentes très plaisantes, tantôt stylées (notamment le bar), tantôt chaleureuse, tantôt intimiste (les bibliothèque étroites ponctuées de foyers autour desquels les clients peuvent s’installer avec un bon café).

Nous avons soupé Chez Muffy, l’un des restaurants les plus réputés de Québec. C’est également le restaurant de l’hôtel. Chez Muffy offre une expérience culinaire extraordinaire, que les membres de l’équipe se plaisent à qualifier de “bistronomie”, un mélange entre bistro et gastronomie. Vous y trouverez une cuisine du terroir réactualisé, utilisant autant que possible des produits provenant d’artisans locaux et de la ferme appartenant à l’hôtel, située à l’Ile d’Orléans. Vous serez émerveillés par le restaurant, qui est situé dans un entrepôt maritime historique datant de 1822. Les murs de pierre, la lumière tamisée, le foyer central, la poutre en bois et la musique Soul en fond sonore, confèrent une ambiance chaleureuse, relaxante et tout simplement extraordinaire. Vous auriez pu me surprendre fredonnant sur l’air de “Let’s Get It On” de Marvin Gaye qui jouait tout en sirotant mon délicieux cocktail.

Laissez-moi vous raconter notre expérience plus en détail! Nous avons lancé les festivités avec des cocktails. Je vous conseille l’Aphrodite, si vous êtes amatrices de cocktails acide (tels que les Margaritas) réalisé à base de Vodka Absolute Mandarine, Soho, Pamplemousse, Lime and Gingembre. Mon époux a choisi le Clockwork Orange, fait à base de bourbon.

Le petit déjeuner Chez Muffy est incroyable. Vous avez l’option de choisir un plat du menu avec jus de pamplemousse/orange et café (les oeufs bénédictines au canard sont un pur délice), ou vous pouvez choisir le buffet, qui satisfera tous les mangeurs, des plus santé en passant par ceux qui ont la dent sucrée. Vous trouverez notamment des pancakes, des pains dorés, des muffins, gâteaux, viennoiseries, une salade de fruits, des fruits, des smoothies maison, des céréales, des saucisses, du bacon, des oeufs brouillés, des pommes de terre, du saumon, de jambon, du prosciutto, de la dinde tranchée, des jus de fruit frais pressés, du café, entre autres. Le petit déjeuner est sans l’ombre d’un doute mon repas de la journée favori et je n’aurais pas pu rêver d’un meilleur menu que celui de Chez Muffy. Inutile de mentionner que mon plat était principalement composé de petites douceurs sucrées. Miam! 🙂

Photos du souper

Photos du petit déjeuner

Photos du restaurant 

Je n’ai pas eu le temps de profiter de la salle de sport (qui est, soit dit en passant, est l’une des plus belles et mieux équipées salle de sport d’hôtel) et le Spa.

Pour conclure cet article, je souhaiterais mentionner que le service était impeccable: tous les employés, du valet, au service de chambre, en passant par l’accueil à l’entrée de l’hôtel et les serveurs du restaurant, furent d’une gentillesse, d’une serviabilité, d’un professionnalisme incomparable.

Si vous planifiez de visiter Québec cet hiver, je vous recommande vivement de séjourner au Saint-Antoine. L’hôtel vous offre jusqu’à 25% de rabais sur le réservation de votre chambre. Pour en savoir plus, visitez leur site.

Share: