fbpx

Une Aventure Inoubliable De Traineau À Chiens Avec Aventure Inukshuk

Je peux officiellement affirmer que le traineau à chiens est l’une de mes activités hivernales favorites.

La semaine dernière, nous avons la chance inouïe de nous adonner à cette unique activité avec Aventure Inukshuk et c’était tout simplement spectaculaire. Situé à 40 minutes de Québec, Aventure Inukshuk propose une grande variété d’options de randonnées, idéales pour les familles, les couples, les amis et les voyageurs en solo. Mon époux et moi avons tenté La Balade, qui consiste en un discours de bienvenue par le guide et la transmission des techniques de conduite d’un traineau, une rencontre avec la meute de chiens de traineau, avant d’embarquer dans notre traineau et de s’enfoncer dans la forêt, à travers les paysages les plus purs et les plus exceptionnels. Chaque traineau comptait deux personnes, et tous les clients avaient l’opportunité de conduire avec le guide au moins une fois, ce qui vous donne l’opportunité d’en apprendre davantage sur les chiens et sur Aventure Inukshuk. La balade se termine avec un chocolat chaud et une rencontre avec des chiots. Les nôtres avaient 14 semaines et étaient adorables!

Etant née et ayant grandi en Afrique, je ne m’étais jamais imaginée qu’un jour je puisse faire du traineau à chiens; une activité si éloignée de la vie que je menais, et pourtant. Voici toute la beauté des voyages. Je me suis donc retrouvée assise sur ce traineau, tirées par des chiens loup qui couraient à travers les pistes recouvertes d’un tapis immaculé et je ne suis pas prête d’oublier cette expérience magique. Je vous recommande vivement de la vivre également, si vous passez par Québec cet hiver. Aventure Inukshuk vous prêtera des vêtements chauds au besoin (ils sont très bien équipés). Notre guide était exceptionnel et nous pouvions sentir sa passion pour son métier et son amour pour les chiens avec qui il a tissé des liens forts.

Lorsque nous sommes arrivés au chenil, les 200 chiens hurlaient d’excitation en nous voyant descendre du bus. Ils étaient tout tenus en laisse, bien sûr, mais c’était très impressionnant. Une fois qu’un traineau fut assigné à tout le monde, le guide procéda aux explications en français et en anglais et l’aventure commença.

Le guide nous expliqua que les chiens en tête de traineau sont les plus intelligents, ceux de derrière sont les plus rapides et les plus forts. Il nous a informé que les chiens étaient d’autant plus motivés à courir lorsqu’ils entendaient des mots d’encouragement sur un ton joyeux tels que; “allez Canelle!”, “bravo!”. Les chiens commencent à être entrainés à un an et peuvent courir jusqu’à 11 ans. Pour savoir quel rôle occupera chaque chiot sur le traineau, ils sont placés avec des chiens adulte qui leur enseigne quoi faire. Après plusieurs essais, les guides sont en mesure de déterminer quels sont les atouts de chaque chien, lesquels seront de bons leaders, lesquels sont plus rapides et lesquels sont les plus forts. J’ai trouvé toutes ces explications fascinantes.

C’est une expérience que je recommande sincèrement. Pour plus d’informations sur Aventure Inukshuk, visitez leur site!

Share: